AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 (intrigue 1 + archibald) ▬ As you sow, so shall you reap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalia Davenport
Thalia Davenport

MEMBER ▴ EVERYTHING DIES.
▴ avatar : evangeline lilly
▴ inscrit le : 23/02/2017
▴ messages : 1076
▴ multi-comptes : Ivy Albrizio
▴ points : 3007
▴ sac : ▬ un stylo ▬ un carnet ▬ mon glock 19 ▬ mon couteau de combat ▬une bouteille d'eau ▬ une trousse de premiers secours ▬ un pot de beurre de cacahuètes entamé ▬ un talisman ayant appartenu à ma grand-mère ▬ une lampe de poche ▬ un couteau-suisse ▬ une polaire ▬ un foulard ▬
MessageSujet: (intrigue 1 + archibald) ▬ As you sow, so shall you reap   (intrigue 1 + archibald) ▬ As you sow, so shall you reap EmptyJeu 23 Mar - 1:54



as you sow, so shall you reap


❊ ❊ ❊




Un ciel sombre pour un sombre jour. Le firmament avait revêtu ses habits de deuil mais leur teinte ne pouvait rivaliser avec la noirceur dont s’étaient drapés mon coeur, mon esprit, mon âme. « Il faut que tu fasses attention dehors Thalia, tu vas finir par te faire tuer. » Mon regard se détourna de la fenêtre et vint se poser sur le visage du médecin qui finissait de désinfecter mes toutes dernières blessures de guerre. Quelques excoriations à la face et sur le membre supérieur droit, à peine. J’avais été imprudente lors de ma sortie à l’extérieur ce jour. Cette troupe de rôdeurs à l’entrée de la ville, nous aurions pu la contourner. Un seul instant avait néanmoins suffi, j’avais laissé la colère prendre le dessus. J’avais ouvert les yeux quelques minutes plus tard, étalée sur le sol au milieu d’un cimetière de zombies aux crânes massacrés, aux viscères évidés, aux membres éparpillés. Des ténèbres qui s’étaient répandues en moi avait jailli un torrent rouge, rouge comme la haine, rouge comme l’indignation, rouge comme le sang de Pratt. Je remis ma chemise par dessus mon débardeur, descendis de la table d’examen et attrapai mon sac à dos. « J’ai plutôt l’impression que c’est à l’intérieur de ces murs que ma vie est en danger ces derniers temps. » Je m’étais exprimée d'un ton lapidaire avant de disparaître dans le couloir.

Je poussai la porte de l’hôpital de fortune. Le vent vint soulever mes cheveux et brûler les écorchures qui striaient ma tempe. Derrière les nuages, le soleil se couchait. Les nuances pastel du crépuscule se distinguaient à peine de la grisaille. Mes traits étaient tirés, mon regard presque absent. Tout semblait terriblement irréel. Je le connaissais à peine, ce type. Je me rappelais de son sourire ravageur et de son fessier rebondi. J’étais stupide. J’étais stupide, aveugle et lâche. J’avais conscience des règles de ce fichu camp avant même d’y entrer. En franchissant le seuil de Lafayette, j’avais accepté de participer à cette société archaïque basée sur la peur où les exécutions arbitraires faisaient partie des moeurs. Je m’étais tue. Depuis le premier jour, je n’avais cessé de me taire. Le silence est parfois la plus précieuse des cautions et je leur avais servi la mienne sur un plateau d’argent. Peu importe les bonnes intentions, les dilemmes qui animent les esprits, la révolte qui germe dans les consciences; in fine seuls les actes comptent. Poursuivre sur la voie de la neutralité était une faute, une faute morale. J’avais besoin que la nuit me porte conseil. Je me mis en marche vers mon domicile, croisant çà et là les regards fuyants des autres habitants de la ville. Tous ou presque semblaient en proie à leurs conflits internes, meurtris par la honte, la colère ou la peur. Oui, le camp de Lafayette était dirigé par des assassins. Avant de confisquer à Pratt sa vie, ils avaient tué la Justice. Nous en prenions désormais la pleine mesure, la réalité ayant un goût bien plus amer que la théorie.



❊ ❊ ❊



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: (intrigue 1 + archibald) ▬ As you sow, so shall you reap   (intrigue 1 + archibald) ▬ As you sow, so shall you reap EmptyJeu 23 Mar - 17:46

THALIA
&
ARCHIBALD
As you sow, so shall you reap
Non, toi tout ça, ça t'atteins pas. Menteur professionnel. Amadouer avec des gestes faussement amicaux, quelques sourires commerciaux. . De gestes Toute ton existence empeste la haine dévastatrice. Le lion, dans le creux de ton ventre se débat de plus en plus. Cette rage. Cette flamme qui te crame le cœur. Elle va finir par te consumer totalement. Mais, en attendant, tu te bat et te débat. Tu te dandine comme un gardon, prit au piège. Incapable de s'échapper du gilet. Perdu entre ordre et morale. Ce petit bout d'humanité qui t'animais, tu semble l'avoir perdu face a l'épidémie. Le zombie, c'est toi, c'est eux, c'est vous. Nous sommes tous des démons avides de souffrances. Alors tu réfléchis pas, plus en tout cas. Tu dis oui. Tu approuves connement, en serrant les dents. Partagé. Entre deux camps ennemis. Deux camps. L'un ou tu as du pouvoir, et un autre ou, juste en y jetant un œil, tu risques de perdre toute forme d'autorité et ça, c'est simple, t'es pas capable de t'y résoudre. Alors tu laisses la bête te déchirer de l'intérieur. Cette petite boule de haine qui grandit, toujours un peu plus. Bientôt, elle finira par te dévorer vivant. Tu le sais mais, tu n'en fais rien. Aveugle que tu es désormais. Aveugle sur ce qui se passe, et sur ce que tu fais. Aveugle sur l'évènement entrain de secouer la foule. Foule qu'il va falloir étouffer, coute que coute. Tuer le problème avant qu'il ne prenne trop d'ampleur mais, en attendant, tu te vois rien. Rien, excepté tes poings entrain de s'abattre de plus en plus souvent. Tes mots de plus en plus mauvais. Le petite diable sur ton épaule prend de l'ampleur, lui aussi. Y a une gangrène faite de malheur sous ta peau. Ton âme est entrain de pourrir. Mais, ça tu le sais. Au fond, t'en as conscience de cette réalité. De cette affront constant que tu t'inflige. Véritable cafard. Quasiment immortel. Ton existence n'est que suicide. Aller plus loin, toujours plus loin. Un jour, quelqu'un te tuera, a cause de ça mais, tu t'en fout. Tu t'en fout parce qu'au final, t'as plus rien, rien ni personne, a part ce petit diable sur l'épaule et cette boule de haine au creux du ventre. Les ordres viennent d'en haut. Alors tu la ferme et tu t'exécute. Un drôle de mot que celui la, quand t'y penses un peu mieux. Fouiller ceux qui reviennent. Voir si ils ne gardent rien pour eux. Etre égoïste est un luxe. Voila comment ça fonctionne. C'est vicieux et malsain. La confiance tient de la légende qu'on raconte aux enfants, le soir, pour qu'ils se mettent a croire a des lendemains moins sombres. La vérité c'est qu'ils le seront. Sombres, sales et meurtris. L'avenir est un mirage. T'en prend une, au hasard. Quoi que. Une dans le tas, de ceux qui sont la depuis peu. Ils viennent de dehors, expéditions et fouilles. Parce que les vivres viennent a manquer, au moins autant que l'humanité. "C'est pour un contrôle." T'es a cran alors tu dis ça d'un ton mauvais. D'un ton qui accuse, sans une once de preuves. Crachant ton venin a qui se trouvera devant toi. Mauvais moment, mauvais endroit. Tu te rapproches. Les fouilles sont communes mais, elles agacent toujours autant ceux qui en sont victimes. Certains plus que d'autres. Des rebelles dans l'âme. Ceux qu'on doit faire taire, qu'importe le prix a payer. Une révolte aurait bien trop de conséquences.    
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Davenport
Thalia Davenport

MEMBER ▴ EVERYTHING DIES.
▴ avatar : evangeline lilly
▴ inscrit le : 23/02/2017
▴ messages : 1076
▴ multi-comptes : Ivy Albrizio
▴ points : 3007
▴ sac : ▬ un stylo ▬ un carnet ▬ mon glock 19 ▬ mon couteau de combat ▬une bouteille d'eau ▬ une trousse de premiers secours ▬ un pot de beurre de cacahuètes entamé ▬ un talisman ayant appartenu à ma grand-mère ▬ une lampe de poche ▬ un couteau-suisse ▬ une polaire ▬ un foulard ▬
MessageSujet: Re: (intrigue 1 + archibald) ▬ As you sow, so shall you reap   (intrigue 1 + archibald) ▬ As you sow, so shall you reap EmptyJeu 23 Mar - 21:57



as you sow, so shall you reap


❊ ❊ ❊




Mon regard presque embué s’était perdu entre les branches tortueuses des cyprès avant de se poser sur lui. Il m’avait fallu quelques secondes pour remarquer qu’il me fixait mais pas une de plus pour le reconnaître. Fletcher. Pendant mes longs jours de convalescence, j’avais passé des heures assise sous le soleil à observer, analyser, extrapoler. Sans que je puisse en verbaliser précisément les raisons, ce milicien avait su attirer mon attention. L’énergie impalpable qu’il dégageait m’avait immédiatement intriguée. Nous avions eu l’occasion d’interagir à quelques reprises, notamment depuis que je sortais en mission et que j’étais devenue abonnée aux contrôles. Il suscitait en moi le désir de jouer la carte de l’insolence, de frôler les limites, de danser sur le fil de la provocation. Je ne savais guère s’il s’agissait uniquement de curiosité sociale ou si sa personne faisait en moi écho à quelque chose ou à quelqu’un mais je ressentais l’étrange volonté de  le pousser dans ses retranchements pour, peut-être, démasquer l’élément qui m’empêchait de le cerner.  

En ce jour sinistre, tout était différent. Pratt était mort la veille, l’heure n’était pas au jeu. C’est avec dégoût, exaspération et lassitude que je vis le milicien s’approcher et m’interpeller. J’étais à bout. Je venais tout juste d’endurer l’épreuve de la décontamination et j’allais devoir subir une nouvelle intrusion dans mon intimité.  Dans le contexte actuel, cette perspective m’était intolérable. Je relevai le menton vers Fletcher et tentai de doser le mépris qui avait envahi mon regard. « Aujourd’hui ? Sérieusement ? » Aujourd’hui, plus que jamais. Les miliciens semblaient réfractaires à tout dialogue, à tout relâchement, à tout compromis susceptible d’apaiser les tensions. Ils n’avaient guère le choix; s’ils souhaitaient garder le contrôle dans ces conditions, il fallait qu’ils durcissent le ton, qu’ils fassent démonstration de leur force, de leur puissance, de leur autorité afin de susciter la peur, l’obéissance, la soumission. Je sentais la rage bouillonner en moi. Elle se heurtait avec violence aux parois de mon esprit, cherchant désespérément la moindre issue pour s’extérioriser et venir se déverser sur celui qui me faisait face et qui représentait à l’instant présent ce que j’abhorrais le plus dans ce foutu camp, peut-être même dans ce foutu monde. J’avais envie d’être impulsive, irrationnelle et stupide. J’avais envie d’exploser, quitte à finir en martyre.  

Je pris une profonde inspiration. Il fallait que je garde le contrôle, que je masque mes affects. Les stigmates de la tempête d’émotions qui se déchaînait en moi représentaient un signe de faiblesse, il me fallait les effacer de mon visage. J’esquissai un discret sourire dédaigneux tout en ôtant mon sac à dos. Il était tout à fait vain de refuser le contrôle, atterrir immédiatement en prison n’avait aucun intérêt. De toutes les manières, mon sac ne contenait rien de répréhensible. Il renfermait majoritairement des biens de première nécessité. Quant à mes effets personnels, ils se limitaient à un carnet aux pages noircies et à ce talisman orné de gemmes hérité de ma grand-mère, dernier souvenir de ma famille. La seule particularité de son contenu était qu’il n’avait guère évolué depuis l'époque où je survivais en solitaire. Je me refusais à laisser le moindre objet dans ma chambre et, chaque matin, je préparais mes affaires comme si je m’apprêtais à reprendre la route pour de bon. Je lâchai la bretelle de mon sac qui vint heurter le sol dans un bruit sourd. « Vous n’avez vraiment aucune décence. » S’il tenait tant à le fouiller, il n’avait qu’à se baisser.



❊ ❊ ❊



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (intrigue 1 + archibald) ▬ As you sow, so shall you reap   (intrigue 1 + archibald) ▬ As you sow, so shall you reap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(intrigue 1 + archibald) ▬ As you sow, so shall you reap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (INTRIGUE NO. 2), topic commun.
» intrigue 1, little dolls.
» intrigue 3, Nowhere left to run
» (INTRIGUE NO. 1), little dolls.
» (intrigue 1 + demetrius), whispers.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hearts still beating :: What happened and what's going on. :: dead things :: les rps :: rps abandonnés-
Sauter vers: