AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▴ lafayette, louisiane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

ADMIN ▴ KEYS TO THE KINGDOM.
▴ inscrit le : 14/02/2017
▴ messages : 82
▴ points : 759
MessageSujet: ▴ lafayette, louisiane.   Mer 15 Fév - 17:04



lafayette, louisiane
we need to wait for the right moment.
la ville (av. apo)
Lafayette, Louisiane.
260 000 habitants, selon le recensement de 2007.

Lafayette, ville fondée en 1821, située dans le sud de la Louisiane. Lafayette, traversée en son centre par la rivière Vermilion, et dans sa périphérie par un grand nombre de bayou. Lafayette, dont la météo a toujours été clémente, spécialement en hiver, mais dont les cyclones auraient pu avoir raison de la ville. Cette ville emblématique, portant le nom du Marquis de Lafayette, où toutes les cultures se chevauchaient et s'apprivoisaient. Cette ville où l'on parlait anglais, français, français cadien et créole lousianais. Cette ville où il faisait tout simplement bon vivre et où la seule préoccupation des habitants était de savoir quelle serait la prochaine activité à entreprendre en ce lieu où tout respirait la joie de vivre, la musique et la fête.

(+ si l'histoire de la ville, sa culture, vous intéresse pour votre personnage, n'hésitez pas à vous rendre ici, afin de prendre en compte toutes les activités touristiques qui y étaient proposées, et ici pour goûter à son environnement.)


chronologie
16/10/2015 : Arrivée d'une troupe de militaires à Lafayette, afin de contenir les différents individus supposés avoir été contaminés.
23/10/2015 : Devant la vitesse à laquelle se propage l'épidémie, environ vingt militaires ont pour ordre de barricader le Quartier Ouest de la ville. Les individus se situant dans ce quartier à présent fortifié n'ont pas l'autorisation de sortie.
01/2016 - 03/2016 : Les choses se passent plus ou moins correctement. La moitié des militaires désertent le quartier, malgré les menaces de leur chef et le danger environnant, afin d'aller retrouver leur famille. Quelques autres considèrent que la mort est inévitable et préfèrent sortir et se battre plutôt que d'attendre l'arrivée d'un secours inexistant. Les habitants qui sont à Lafayette depuis l'apparition des barricades se souviennent de la disparition mystérieuse d'un militaire dont personne n'a évoqué le nom depuis. Les plus aguerris pensent qu'il a été exécuté par les soldats restants parce qu'il souhaitait se révolter contre l'autorité de ses chefs, alors que d'autres préfèrent amplement imaginer une simple désertion.
12/03/2016 : Révolte des survivants contre les militaires restants. Les réfractaires à l'ordre sont abattus. Les militaires instaurent des règles pour rétablir l'ordre ainsi qu'une prison de fortune. (+voir ici)
14/03/2016 :  Le groupe de militaires se fait maintenant appeler Conseil.
22/05/2016 : Une bonne partie des survivants commencent à prendre les devants et à vouloir partir de Lafayette, face à l'autorité insupportable et disproportionnée du Conseil.

12/06/2016 : Une attaque se produit contre Lafayette par un groupe indépendant. Les fortifications tiennent le coup contre cette attaque mais il existe ici et là des brèches formées dans les remparts. Si celles-ci sont rapidement réparées, il en existe une qui n'a pas été découverte et qui permet aux survivants de sortir du camp sans passer par l'accord du Conseil, et qui permet également aux indépendants de s'infiltre à l'intérieur de Lafayette afin d'y rafler vivres et médicaments. (attention : cette brèche n'est pas connue de tous, et il faut bien chercher pour la trouver.)
07/07/2016 : Une nouvelle arrivée à Lafayette, après deux jours de présence, se suicide et, une fois transformée, attaque trois personnes.  Les trois contaminés (toujours en vie) sont exécutés, malgré les protestations de quelques survivants. Les chefs de la ville prennent les choses en mains et contrôlent le virus avant qu'il ne prenne trop d'ampleur au sein de leur camp. Après avoir tué les différents rôdeurs, ils renforcent les règles d'entrée au sein de Lafayette.

23/09/2016 : Seconde attaque d'indépendants contre les fortifications. De nouvelles brèches font leur apparition.
10/2016 - 11/2016 : Les réparations sont de plus en plus compliquées à orchestrer puisque les rôdeurs semblent avoir été attirés par le bruit produit par les échanges de coups de feu entre indépendants et survivants de Lafayette.
02/12/2016 : Les travaux sont terminés et ont été soldés par huit morts, mais les fortifications sont désormais renforcées. La brèche résultant de la première attaque existe toujours, et est toujours empruntée par les plus téméraires et les plus téméraires.

25/03/2017 : exécution de Forsythe Pratt, membre respecté de la communauté, par le Conseil qui le soupçonnait de comploter contre la sécurité du camp. Les tensions se cristallisent entre survivants et élite.
03/2017 : Les Horsemen commencent à faire parler d'eux. La rumeur parcourt les rues de Lafayette comme quoi un groupe d'anarchistes s'amuserait à capturer ou exécuter tous les survivants sur leur passage.
28/04/2017 : Suite aux nombreux soulèvements ayant eu lieu au sein du camp, des exécutions publiques ont lieu ; tous les forcenés ont été tués et jetés en dehors des remparts. Pour rétablir la bonne tenue des survivants, la règle no. 11 du règlement de Lafayette a été modifiée. Alors qu'elle disait qu'en cas d'insubordination, la décision serait discutée et choisie par le Conseil, elle stipule désormais que le fauteur de troubles sera exécuté sur-le-champ. Ce changement donne lieu à de nombreux débats et c'est la peur qui tient désormais les survivants à la gorge.
28/04/2017 : Les indépendants qui veulent entrer dans le camp subissent des regards en coin et des remarques sarcastiques. Être nouveau commence à être synonyme d'un possible ennemi. Quant aux indépendants restés en dehors du camp, certains acceptent de vivre avec l'épée brandie par les Horsemen au-dessus de la tête tandis que d'autres décident de se battre.


Dernière édition par the dead man le Mer 15 Fév - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ADMIN ▴ KEYS TO THE KINGDOM.
▴ inscrit le : 14/02/2017
▴ messages : 82
▴ points : 759
MessageSujet: Re: ▴ lafayette, louisiane.   Mer 15 Fév - 17:05

lafayette, louisiane
we need to wait for the right moment.
le conseil de Lafayette (chefs)
A la tête de Lafayette, il existe un Conseil composé de cinq militaires. Des militaires parmi d'autres qui ont fait naître les fortifications autour du quartier ouest de la ville de Lafayette. Ces cinq survivants prennent les décisions relatives à la ville, aux règles, aux éxécutions ou envois en prison, aux échanges commerciaux... ils ont leur mot à dire sur absolument tout ce qui se déroule au sein de leur ville. Ils peuvent également décider ou non de renforcer leurs règles et de mener les gens à la baguette. Les survivants de Fallon n'ont pas leur mot à dire et se doivent de suivre posément les ordres du Conseil. Gare à ceux qui élèvent un peu trop la voix ou qui essaient de s'imposer auprès des militaires : il se pourrait bien qu'il se fasse envoyer en taule pour insubordination. Par ailleurs, lorsqu'un survivant arrive au sein de Lafayette, et lorsque ce dernier s'entretient avec les membres du Conseil, ils décident ensemble de ce que ce dernier pourrait apporter à Lafayette, s'il serait utile au camp et quel rôle il pourrait obtenir.
NB : les places du Conseil sont disponibles [url=ucu]+ici[/url]. Attention, il est impératif d'avoir lu la chronologie pour connaître sur le bout des doigts les événements ayant eu lieu à Lafayette et dans quelles circonstances le Conseil s'est imposé auprès des survivants.

modalités d'entrée
Lorsqu'un indépendant aimerait habiter à Lafayette, ce dernier doit s'entretenir avec le Conseil. Il lui sera posé plusieurs questions afin de définir son état mental, s'il est capable de vivre en communauté sans mettre en danger les autres habitants, ce qu'il est capable d'apporter à la ville, quelle activité il pourrait effectuer afin de se rendre utile... à la suite de ça, le Conseil apportera sa décision finale sous quarante-huit heures. Attention, rares ont été les fois où le Conseil a décidé de rejeter la demande d'un survivant – ceci étant dit, ils n'ont aucun scrupule à renvoyer les habitants de Lafayette qui ont décidé de bafouer leurs règles.

vie quotidienne
Les enfants et adolescents âgés jusqu'à quatorze ans doivent aller à l'école instaurée par le Conseil, et qui a ouvert ses portes en mars 2016. Il s'agit en tout et pour tout d'une seule et vaste pièce, car les enfants ne sont guère nombreux, dans laquelle tout le monde se retrouve. La classe est donnée par une équipe de professeurs – professionnels ou non dans leur autre vie, mais majoritairement bénévoles –. Selon le règlement, après quatorze ans, les jeunes gens sont considérés comme des adultes et peuvent quitter la classe afin d'obtenir un rôle au sein du camp. La vie des survivants est ainsi jalonnée de tâches à effectuer quotidiennement ; il est interdit de rester au lit toute la journée (exception faite le dimanche pour certains dont les missions ne sont pas une question de survie). Avoir un rôle, plus ou moins important, est essentiel au bon fonctionnement de la communauté. Tandis qu'on encourage les enfants à étudier, malgré l'absence de véritable système scolaire, on pousse les adultes à toujours faire de leur mieux et à produire un véritable effort afin de faciliter la vie de la communauté.

relations avec l'extérieur
A Lafayette, la méfiance est de mise à l'égard des indépendants ou des nouveaux venus au sein de la communauté. Une méfiance amplifiée par la paranoïa qui semble parfois émaner des membres du Conseil. Lorsqu'un nouveau survivant, un inconnu, franchit les portes de Lafayette, il est soumis à des questions qui peuvent durer des heures, voire des jours si son faciès ne revient pas à ses interrogateurs. La peur de l'étranger, c'est ce qui qualifie les murailles de cette ville. Les garder à bonne distance, c'est ce qui semble les animer. Les survivants indépendants ne sont pas tous bons et prêts à aider, et ils ne sont pas tous désinvoltes. Certains sont violents et attaquent leurs murs, certains ne leur laissent aucun répit. Qu'il est dur de ne pas faire de généralités en ces temps troublés. Evidemment, le Conseil ne donne l'ordre de tuer que lorsque les fortifications ou l'ensemble des individus sont attaqués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

▴ lafayette, louisiane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nabaztag habillés par des stylistes aux Galeries Lafayette
» Ballade en Louisiane
» CONTEXTE : La Nouvelle-Orléans, en Louisiane
» La fayette
» Figurines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hearts still beating :: Arrow on the Doorpost. :: beside the dying fire :: 30 days without an accident-
Sauter vers: