AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▴ les armes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

ADMIN ▴ KEYS TO THE KINGDOM.
▴ inscrit le : 14/02/2017
▴ messages : 160
▴ points : 902
MessageSujet: ▴ les armes.   Mer 15 Fév - 16:10



les armes
ça peut être utile pour se défendre
Parce que personne n'a des poches TARDIS plus grande à l’intérieur qu'à l'extérieur, personne ne possède non plus le sac de perle d'Hermione Granger ou encore les mallettes super compactes de Leon S. Kennedy ou le slibard magique de James Sunderland (et oui plein de références pour qu'il y en ait pour tous les goûts), vous allez trouver ici la liste des armes potentielles que vous pourrez utiliser, leurs avantages, leurs inconvenants, leurs tailles. Cette liste n'est pas complète évidemment, mais elle pourra vous aiguillez dans vos rps et histoires.

les armes à feu
LE GLOCK : Les pistolets Glock se distinguent par des chargeurs de grande capacité et un système de sécurité original. La queue de détente est équipée d'un petit levier qui doit être pressé pour permettre le tir. D'éventuels chocs ne risquent pas de déclencher le tir tant que ce levier n'est pas pressé alors que la mise en œuvre de l'arme est particulièrement rapide puisqu'il suffit d'appuyer sur la queue de détente pour tirer. Cette caractéristique est particulièrement prisée des experts légaux, puisque le tir accidentel est théoriquement impossible. Il existe différent modèle de Glock, à savoir que les 21, 22 et 23 sont majoritairement les armes de la police aux États-Unis. La police New-Yorkaise (NYPD) utilise cependant le Glock 19.

LE SMITH&WESSON Le Smith & Wesson est un révolver, soit, une arme équipée d'un système dans lequel les chambres (partie de l'arme contenant la charge propulsive et le projectile) sont amenées tour à tour devant un canon indépendant par rotation, permettant de tirer plusieurs coups sans interruption. Il existe différent type de S&W, barillets pouvant contenir cinq à sept balles en général (soit 5 ou 7 coups tirés sans interruption). Le S&W modèle 60 est très utilisé pour la défense personnelle, il est petit (entre 159 et 184 mm) et assez léger (540 g), de plus il est fiable et simple d'utilisation, son barillet peut contenir 5 balles. C'est une arme que l'on peut facilement trouver dans les foyers américains.

LE COLT M1911 : aussi appelé Colt Government ou Colt 45 il a été le pistolet des Forces armées des États-Unis pendant 74 ans, de 1911 à 1985. Encore très largement répandu au sein de la police ou des unités spéciales et plus encore sur le marché civil, le Colt 1911 dépassera sans difficulté le siècle d'utilisation. Depuis l’expiration des brevets, le Colt M1911 est copié par de nombreux fabricants aux États-Unis et partout dans le monde. Il mesure 21,9 cm, pèse 1kg non chargé (pour 1,2 kg chargés). Il peut tirer entre 7 et 30 coups selon le modèle . Il s'agit encore de l'arme la plus réputé parmi les forces armées canadiennes.

LE BERETTA 92 : Le Beretta 92 est une arme au design éprouvé qui se caractérise par son chargeur de 15 coups en 9 mm Parabellum et une grande fiabilité. Il s'agit d'une amélioration du modèle 1951 qui a connu un succès commercial considérable. Adopté entre autres par les armées américaine, italienne, canadienne, française et une partie de l'armée américaine. Il pèse en moyenne 964 g pour une longueur de 21,7 cm, ce qui en fait une arme relativement légère et simple à transportée. Il s'agit d'un pistolet semi-automatique, soit un un type de pistolet utilisable tirant une munition à chaque pression sur la détente. Un pistolet automatique utilise une partie de l'énergie lors du tir pour recharger la chambre. Typiquement, l'énergie du recul est captée par un mécanisme qui éjecte l'étui utilisé puis charge une nouvelle balle depuis le magasin. Ce fonctionnement impose au tireur d'engager manuellement la première balle dans la chambre, généralement en tirant en arrière puis relâchant la partie haute du pistolet.


LA FN MAG 58 : La FN MAG 58 est une mitrailleuse qui utilise des bandes de 200 cartouches qui peuvent s'utiliser tenue ou pendante, ou encore dans des boites en plastique rigide ou pochettes en tissu souple. C'est une arme à usage militaire, utilisée par l'armée de terre aux États-Unis. Un régulateur des gaz permet de régler la cadence de tir à environ 600 ou 1 000 coups par minute. L'arme est pourvue d'un bipied mais peut être montée sur un trépied ou sur un véhicule. Dans les deux derniers cas, la crosse et le bipied peuvent être enlevés et peuvent, le cas échéant, être équipés d'une paire de poignées situées à l'arrière de l'arme. Les modèles récents sont équipés d'un rail standard qui permet de monter toute une gamme de lunettes. Elle pèse environ 13 kg et mesure 1 260 mm ce qui en fait une arme difficile à porter au quotidien.

LE HK MP5 : Le MP5 est un pistolet mitrailleur d'origine allemande. Une version semi-automatique et à canon rallongé fut produite pour le marché civil américain sous le nom de HK-94. Le MP5 est une arme réputée pour sa qualité, une grande fiabilité, une bonne précision au tir (qui s'effectue la culasse fermée) et une bonne flexibilité. Il mesure entre 490 et 680 mm et pèse entre 2,54 et 2,88 k, il tire 800 coups par minute. C'est une arme pratique, beaucoup utilisée par les armées et forces de police du monde entier.

LE M16 : Le M16 est le fusil d'assaut standard de l'armée américaine. Actuellement l'U.S. Army utilise la version A4. Il est utilisé dans plus de 81 pays. Il existe également une version à canon lourd, munie d'une lunette pour le tir de précision à moyenne portée, le MK12 Modèle 0 ou 1, et une version dotée d'un lance-grenade M203. La M16 peut tirer entre 750 et 900 coups/ par minutes, peser entre 3,42 et 4,47 kg pour taille entre 986 et 1006 mm, selon le modèle. C'est une arme à usage exclusivement militaire.

LE REMINGTON 870 : Le Remington model 870 est un fusil à pompe fabriqué aux États-Unis depuis 1950 par Remington Arms. Il est très populaire parmi les chasseurs, les tireurs sportifs, les services de police et militaires. Ainsi il est l'un des fusils à pompe le plus rependu aux états-unis. Il pèse environ 3.18 kg (non chargé) pour une longueur de 99 à 104 cm (version à crosse repliable : 72-99 cm) et peut tirer 4 à 7 coups. C'est une arme plutôt fiable mais relativement lente et lourde. Difficile à manier pour quelqu'un n'ayant pas l'habitude, les fusils à pompes possédant une grande force de recul et nécessitant un rechargement très régulier.

LE BARRETT M82 : Le barrett M82 est le plus célèbre et le plus répandu des fusils de précision. L'efficacité du M-82 repose principalement sur sa puissante munition de calibre .50. Ses dimensions peu communes (12.7 x 99 mm) lui conférant un pouvoir de pénétration exceptionnel : elle peut ainsi traverser des véhicules, détruire des obstacles en béton, perforer certains blindages, le tout avec une vitesse à la bouche de 854 mètres par seconde et une portée maximale de pratiquement deux kilomètres. Les fusils de très gros calibres sont également une menace sérieuse pour les hélicoptères. Le M-82, qui est semi-automatique, utilise un système de rechargement se basant sur le recul. Lors du tir, le canon du fusil recule d'environ 25 mm sous l'effet de l'explosion de la poudre de la cartouche tirée. La puissance de cette dernière confère une force importante au recul de ce canon. Il possède une portée maximale de 10000 m, une masse de 14,1 kg (non chargé) pour 121,9 ou 170 cm maximum et peut contenir 10 cartouches. Une arme très utile pour viser de loin mais difficile à transporter.

NB - Certaines armes à feu ne seront utilisables que par des professionnels, ainsi, ne fournissez pas une arme type M16 par exemple à une femme au foyer, soyez réaliste, il faut un certain temps pour apprendre à tirer et à viser avec une arme à feu ce qui ne les rend pas utilisables par n'importe qui. Préférez donc les petites armes à usage défensive personnelles plutôt que les grosses armes militaires si votre personnage n'est pas habilité à utiliser des armes. De plus, notez que les coups de feux attirent les zombies, alors au final, une arme à feu n'est pas obligatoirement le meilleur choix.

les armes blanches
LES ARMES D'HASTS : Une arme d'hast est composée d'une lame ou d'une pointe métallique fixée au bout d'un long manche, généralement en bois, appelé hampe. Elle est utilisée pour le combat rapproché.
≈ faux : La faux ou faulx est un outil manuel utilisé en agriculture et en jardinage pour faucher l'herbe et les céréales. La faux est formée d'une longue lame effilée (60 à 90 cm) et arquée, fixée perpendiculairement sur un manche relativement long (140 à 200 cm) muni de deux poignées, l'une à mi-hauteur et l'autre à l'extrémité opposée à la lame.
≈ lance : La lance est un terme générique désignant une arme d'hast dotée d'un fer emmanché sur une hampe ou long bois et, pour certaines d'entre elles, d'un talon métallique qui sert en général à équilibrer l'arme tenue en main et à la planter dans le sol. À la différence du javelot, la lance est une arme d'assaut mixte qui est destinée à être lancée ou être d'estoc.
≈ hallebarde : La hallebarde est une arme d'hast comportant un fer de hache, et éventuellement une ou plusieurs pointes. Le manche, la hampe, est en bois et assez longue (plus de 2,5 mètres pour certaines). C'est une arme utilisée pour le combat rapproché. En raison de son poids important, elle demande une forte assise au sol pour celui qui la manie.
≈ naginata : La naginata est une arme japonaise, proche du fauchard à lame courbe, utilisé pour pratiquer le naginatajutsu. Cette arme, particulièrement appréciée par les moines et pouvant atteindre jusqu'à deux mètres en longueur, était utilisée autrefois sur les champs de bataille pour couper les jarrets des chevaux. C'était une arme également efficace dans le combat à mi-distance contre un guerrier à pied.

NB - notons que se sont des armes assez difficiles à manipuler, des anciennes arme, qu'on ne trouve pas à tous les coins de rues et qui ne se rangent pas dans la poche, même pas dans un sac en principe.

LES COUTEAUX : Un couteau est un outil tranchant ou une arme blanche comportant une lame (suffisamment courte pour ne pas être qualifiée de sabre ou de machette) et un manche (ou une partie de la lame réservée à cette fonction). On en trouve partout, dans les cuisines, les magasins, bref, le couteau est une arme très facile à trouver. Il existe cependant des couteaux particuliers qu'on ne trouve pas partout :
≈ poignard : Un poignard est une arme blanche courte (en moyenne 20 centimètres) à double tranchant, utilisé notamment comme arme de jet. Il est connu, au moins, depuis le Néolithique final. Un long poignard est une dague. Un poignard à lame triangulaire très fine, conçue pour produire des blessures très profondes et donc difficiles à guérir, est un stylet.
≈ kunaï : Le kunaï est une arme blanche utilisée par les ninjas, autrefois, et pouvant servir comme arme de lancer, comme d'une aide pour escalader, comme d'une attelle, comme outil pour crocheter des portes et autres. Difficile a trouver de nos jours, surtout ailleurs qu'au japon.
≈ dague : Une dague est une arme blanche courte à simple ou double tranchant. Les dagues à simple tranchant, dès le Moyen Âge, disposaient presque toujours d'un court contre-tranchant affûté sur les derniers centimètres de la lame, de telle sorte que la pointe ait une section losangéiforme et de préférence symétrique, ce qui améliore le pouvoir de perforation de ladite dague et facilite le contrôle de la trajectoire de la lame lors de son entrée dans la cible. La dague est à mi-chemin entre le couteau et l’épée.

LES ÉPÉES : L'épée est une arme blanche à double tranchant (se distinguant ainsi du sabre) composée d'une lame droite en métal pourvue le cas échéant d'une gouttière (dépression longitudinale), d'une poignée et, dans certaines époques, d'une garde protégeant la main et d'un pommeau.
≈ épée à deux mains : constituée des parties habituelles de l'épée européenne médiévale : pommeau, fusée, garde, lame montée sur soie. Les tailles des épées ont augmenté avec l'apparition des "espadons", très longues épées dont les lames dépassent parfois 150 cm de long. Les plus courtes et légères des épées à deux mains étaient surnommée "épées bâtardes".

LA HACHE : Une hache est un outil formé d'une lame de métal (d'acier le plus souvent) attachée à un manche de bois. Elle est le plus souvent utilisée pour couper du bois, mais elle fut également employée comme arme. Les pompiers l'utilisent parfois pour ouvrir des portes. La hache est aussi utilisée comme une arme de combat rapproché. Plus difficile à manier qu'une épée en raison du poids et du manque d'équilibre (une épée étant équilibrée par son pommeau), la hache permet cependant des frappes plus puissantes. Notons qu'il est facile de trouver une hache, c'est un outil relativement commun, servant à trancher le bois, beaucoup de gens en possède encore dans leur garage puisque c'est utile pour le jardinage.

LA FAUCILLE : La faucille qui se tient à une main précède la faux. La faucille ressemble donc à une petite faux qu'on peut facilement tenir en main et transporter. C'est un objet plutôt léger possédant une lame relativement tranchante. Elle est pratique aussi bien pour les moissons manuelles que pour combattre.

LE POING AMÉRICAIN : Le poing américain est une pièce de métal dans laquelle on passe les doigts. Lorsque l'on ferme le poing, la pièce de métal vient donc en prolongement des excroissances des articulations osseuses. Si l'on frappe quelqu'un avec un poing américain, c'est le métal qui vient d'abord en contact, avec les conséquences suivantes : la surface de contact étant petite, la force est très concentrée et l'impact plus efficace qu'à poing nu ; la personne qui frappe a moins peur de s'endommager les mains en frappant, ce qui lui permet de frapper d' autant plus fort.

NB - vous remarquerez que ce qu'on qualifie d'arme blanche ici sont surtout les anciennes armes, ainsi ce sont des trucs difficile à trouver. Ceci dit, une hache, un poing américain, une faucille ou un couteau basique, c'est très simple à trouver et à utiliser. Les armes décrites en sous catégories sont donc au final surtout des vieilles armes qu'on ne trouve que dans les musées, mais il y a des musées aux états-unis, donc si pour une raison diverse votre personnage se retrouve dans un musée il trouvera de quoi se défendre x)

les armes de jets
L’ARBALÈTE : L'arbalète est une arme de jet, constituée d'un arc monté sur un fût et lançant des projectiles appelés « carreaux ». Dans son principe, l’arbalète n’est rien d’autre qu’un arc pour lequel le maintien en tension de la corde est assuré non plus par la force physique du tireur, mais par une pièce rigide appelée arbier (ou arbrier), organisée pour supporter la flèche, retenir la corde et la libérer au moment du tir au moyen d’un mécanisme simple. Ce perfectionnement apporte plusieurs avantages. Une fois que la corde est tendue, le tireur n’a plus d’effort physique à fournir pendant qu’il vise. L’ajustement du tir s’en trouve facilité. La régularité de tension de la corde est à peu près absolue puisqu'elle est déterminée par le point d'ancrage sur l'arbier, et donc indépendante du geste de l'archer. Ainsi l’efficacité du tir est moins conditionnée par l’habileté naturelle et le niveau d’entrainement du tireur. Avec une arbalète, il est aussi possible de tirer avec efficacité en position couchée. La puissance de l’arbalète peut être augmentée sans inconvénient jusqu’à des puissances compatibles avec par exemple le percement des armures ou l’abattage d’un cheval. En outre, la longueur des projectiles n’a plus à être définie en fonction de la morphologie de chaque tireur.

L'ARC : L'arc est une arme de jet destinée à lancer des flèches. Il est constitué principalement d'une pièce courbe flexible qui emmagasine et restitue l'énergie comme un ressort, et d'une corde qui permet l'armement de l'arc (tension du « ressort »), puis la transmission de l'impulsion à la flèche lors de la détente. L'énergie transmise à la flèche est le produit de la force exercée par la distance parcourue pendant qu'elle est appliquée (encore l'allonge de l'archer). La force exercée est-elle même un peu moindre que celle qui a été nécessaire pour armer l'arme, du fait des pertes de rendement (une partie de l'énergie sera absorbée par l'arc et le tireur, sous forme de vibrations et mouvements parasites).

les armes diverses
LES OUTILS COURANTS : N'importe quoi peut être utilisé comme une arme aujourd'hui, du moment que ça permet de transpercer un crâne ou de le fracasser tout est bon. Ainsi, vous pourrez tuer un zombies avec un stylo, un tournevis, des ciseaux, un scalpel ou un objet du genre en traversant l’œil du zombie vous atteindrez son cerveau. Certains objets comme les clubs de golf, les battes de baseball ou de criquet, les parpaings, les poêles, un hachoir, tout objet suffisamment lourd pour détruire une boite crânienne. Soyez donc conscient qu'une maison est une mine d'or pour trouver une arme.
UN PEU DE JARDINAGE/BRICOLAGE : Votre garage aussi regorge d'objets pour se défendre. Tournevis, pistolet à clous, perceuse, marteau, scie, tronçonneuse, râteau, pelle, la hache circulaire, masse, tige en métal, fourche, clé à molette, pioche bref beaucoup d'objets qui peuvent vous servir pour vous défendre.

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

▴ les armes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les armes modernes
» L'ouverture de la salle d'armes
» les armes absolues...
» Le Choix des Armes pour un débutant......
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hearts still beating :: Arrow on the Doorpost. :: beside the dying fire :: 30 days without an accident-
Sauter vers: