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 ▴ le règlement du forum.

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ADMIN ▴ KEYS TO THE KINGDOM.
▴ inscrit le : 14/02/2017
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MessageSujet: ▴ le règlement du forum.   Mer 15 Fév - 0:11

le règlement du forum
LES RÈGLES DU FORUM SONT À LIRE ET À RESPECTER.

inscription et présentation
I. le pseudo de votre personnage ≈ Avant de vous inscrire parmi nous il vous faudra choisir un pseudonyme. Celui-ci devra être sous la forme de prénom nom et des majuscules en guise de première lettre. Rien de plus. Interdiction de prendre des noms existant déjà ainsi, ici il n'y aura pas de Bella Swan. Faites preuve d'un peu d'imagination, mais pensez avant tout que nous sommes en aux États-Unis, donc prenez des noms anglo-saxon. De plus veuillez faire attention à ne pas prendre le même nom/prénom d'un autre membres du forum ou qu'un scénario ainsi un petit "ctrl+v" dans le bottin des avatars vous permettra de repérer si le nom que vous désirez est libre ou nom.

II. votre avatar ≈ Vous aurez également besoin d'un avatar, ce dernier devra mesurer obligatoirement 200x320px, ni plus, ni moins. Il devra représenter une célébrité et comme nous ne tolérons pas les doublons d'avatar (sauf les rares cas des jumeaux, à demander au préalable aux admins), il vous faudra consulter le bottin des avatars, avant de choisir votre célébrité. Vous pourrez demander la réservation de votre avatar une fois inscrit, ainsi, il sera à vous pendant sept jours. Si jamais vous ne le réservez pas et que quelqu'un d'autre tente, le plus rapide remportera l'avatar. Ne pensez pas que c'est injuste puisque la personne qui fera une fiche bâclée et truffée de fautes, ne sera de toute façon pas validée avant d'avoir rectifiée celle-ci ; donc même en cas de compétition, ne bâclez pas vos fiches. Dans le cas des scénarios, seul le créateur du scénario peut décider de le réserver ou non. Ainsi s'il y a compétition, ce sera à lui de choisir quel membre est à la hauteur du personnage qu'il a créé.

III. la fiche de présentation ≈ Vous aurez sept jours pour remplir votre fiche de présentation, passé ce délai, votre compte sera supprimé et votre fiche archivée. Ainsi, si vous voulez revenir pour finir votre fiche, vous pourrez récupérer ce que vous aviez déjà posté. Les comptes seront supprimés régulièrement pour ne pas bloquer les avatars. Ceci dit, si vous le demandez, vous pourrez toujours obtenir un délai supplémentaire de sept jours. Si ce n'est pas suffisant, vous pourrez trouver un arrangement avec les administratrices, on peut comprendre que vous soyez occupés, mais on ne peut pas vous laisser traîner indéfiniment.

Etant dans l'univers de The Walking Dead, nous acceptons bien évidemment les personnages dérangés puisque l'aspect psychologique de ce monde nous semble important, pour ne pas dire essentiel. Nous nous gardons toutefois le droit de refuser un personnage si celui-ci a un comportement qui ne nous semble pas adapté à l'intrigue du forum, et dont la démence ne nous semble pas forcément essentielle au déroulement de l'action.

IV. les doubles comptes ≈ Les doubles comptes sont autorisés sur le forum mais la création d'un DC est soumise à quelques règles. Il vous faudra avoir au moins posté deux rps / réponses,  être à jour, ainsi qu'un total de 400 points (gestion des points). et l'approbation du staff. En ce qui concerne les TC et au-delà, on vous demandera au moins 6 rps / réponses posté(e)s sur le forum, un total de 500 points et être à jour, pour chacun de vos comptes sur le forum. Ainsi, si vous voulez créer un double compte il faudra le demander à l'une des administratrice avant de le créer.

présence et jeu sur le forum
I. présence et activité ≈ Sur HSB, on fait le ménage dans les membres de façon très régulière, ainsi, on libère des avatars et des personnages. Par conséquent il vous faudra poster au moins un rp par mois, Si vous n'avez pas de message posté un RP au cours du mois, vous recevrez un mail signalant votre inactivité, vous aurez dès lors une nouvelle semaine pour venir poster un RP sur le forum. Si ce n'est pas fait, votre compte sera supprimé et ce même si vous vous étiez connecté la veille. De plus nous ne faisons aucune distinction de doubles comptes, ainsi, il faudra poster avec tous vos comptes, sans quoi le compte jugé inactif sera supprimé. Plus d'informations sur les inactifs dans ce sujet.

II. VOTRE PROFIL ≈ Une fois votre fiche terminée, vous pourrez enfin entrer dans le jeu. Sachez que l'une des première chose que l'on attend de votre part sera que vous remplissiez votre profil. On vous le dira en vous validant alors pensez-y. N'hésitez pas à le faire même avant d'être validé. Pensez à remplir tous les champs figurants dans celui-ci, particulièrement le champ réservé aux crédits des avatars et créations que vous utilisez : attention "bazzart" ou "google" ne sont pas des crédits, pensez à respecter les grapheurs. Les informations concernant votre personnage sont aussi très importantes : le profil peut paraître long mais au final, il reste très complet et aidera pour vos demandes de liens ou autres.

IV. LES RPS ≈ Chaque Rp posté sur ce forum devra compter un minimum de vingt lignes complètes, sans quoi on vous demandera de l'allonger. Vingt lignes c'est relativement peu, elles sont très rapidement atteintes du moment qu'on prend le temps de bien planter une situation. L’orthographe est un point important sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres. On fait tous des fautes, ne serait-ce que des fautes de frappe ou des fautes d’inattention, mais il faut quand même faire attention. Si vous avez des difficultés, vous pouvez utiliser des sites tels que bon patron et le conjugueur.

La présentation du rp est libre. Mais tâchez de mettre des couleurs qui ressortent sur les design. Évidement, une couleur qui se verra sur un design foncé ne se verra pas sur un design clair, mais vous pourrez toujours éditer un ou deux de vos messages précédents pour changer. Évitez également de rajouter un fond au rp, ou alors choisissez un fond qui ne contraste pas trop avec le design parce qu'un rp posté sur fond noir sur un forum blanc, ça fait mal aux yeux.

Pour les Rps à plusieurs, ces Rps qui posent tant de tracas, choisissez un ordre pour poster. Par exemple, un joueur a posté, suivi d'un joueur b puis d'un joueur c, alors, le joueur a postera après, puis le joueur c, et le joueur b et ainsi de suite. Vous pouvez faire des Rps violents mais sachez mesurer vos mots pour ne pas que votre Rp soit choquant. Idem pour les scène de sexe, ne soyez pas trop crus, soyez plutôt poète et délicat. Les Rps comportant des scènes pouvant être choquantes devront êtres signalés par une annotation dans le titre du sujet du style "HOT" ou "HARD". Ainsi, les plus sensibles n'iront pas les lire.

hors jeu et respect
I. respect et plagiat ≈ Nous vous demanderons de vous respecter les uns les autres. Les insultes sont autorisées dans les Rps, mais faites attention dans le flood. Si vous avez un soucis avec un autre membre essayez de le régler passivement, ou n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe par message privé. Nous ne tolérerons pas les propos racistes, homophobes, xénophobes et tout ce qui peut blesser certaines personnes. Un mauvais comportement sera puni par la suppression de votre compte. N'oubliez pas de faire la différence entre rp et flood, un ennemi en rp n'en est pas un dans le flood.

Le plagiat est strictement interdit. Aussi bien envers nous qu'envers les autres membres et la communauté des Rpgistes. Si jamais nous repérons du plagiat dans vos fiches ou dans vos rps, nous supprimerons votre compte sans discussion. Il va de soit qu'une reproduction du forum est, elle aussi interdite, certes, nous n'avons pas le monopole de l'univers de The walking dead, mais nous voudrions que nos codes, nos messages, notre contexte restent sur ce forum. N'hésitez pas à signaler toute forme de plagiat, s'il y a.

II. flood et chatbox ≈ Le flood est bien sûr ouvert à tout le monde. Vous êtes libre d'aller flooder et de participer aux jeux même si vous n'êtes pas validés. Mais ne négligez pas votre fiche de présentation pour autant, bien entendu.

Il n'y aura pas de Chatbox sur le forum, sauf lors de soirées spécialement organisées pour profiter de cette fameuse boite. Les raisons sont simples. Nous ne sommes pas toujours là pour surveiller la chatbox et c'est souvent dans les chatbox qu'il y a des insultes qui fusent et des disputes qui éclatent mais aussi des publicités intempestives qui se baladent ce que nous préférons éviter. De plus la chatbox a tendance à aspirer les gens qui finissent par délaisser le flood qui pourtant est un très bon indicateur de l'activité d'un forum ; pour finir, la cb a tendance à créer des clans, des petits groupes qui font que d’autres membres se sentent délaissés et nous voulons à tout prix éviter ce ressenti. Donc, pas de chatbox, sauf durant les soirées chatbox et nous ne reviendront pas sur cette décision.
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